Dans ce nouveau corpus d’oeuvres, pensées et produites au Manoir de Soisay, l’univers des formes se connecte à l’architecture et aux usages passés des lieux, révélant des manières d’habiter l’espace. Des postures de terre maintenues par des chassis de chênes, des rampes sacadées pour grimper, des glissements d’échelles : autant de manières possibles de mesurer dans les veines du bois et de la terre, les relations sensibles entre les batisses et les corps.
Vue de l’exposition dans la salle basse du Manoir de Soisay, (2024), Normandie, crédit. Tamara Morisset
De gauche à droite : l’échelle (2024), Terre crue #1 (2024)
De gauche à droite : Pérégrination (2024), Terre crue #2 (2024)
Terre crue #1, 2024, argile crue rouge, chêne, 90x30 cm
Terre crue #2, 2024, Argile crue blanche et rouge, chêne , 160x30 cm.
Echelle, 2024, chêne, 160x40 cm
Pérégrination, 2024, chêne, 230x8 cm
Rampe, 2024, chêne, 150x30 cm
Bascule, 2024, argile crue rouge/blanche, bois, cire 50x70 cm